SES CLIENTS
Marianne, Fondation Dassault Systèmes, ZD Productions, Institut Passion for Innovation, Dassault Systèmes, Canal+, Arte, France télévision, Flabprod, CanalSat, Capa, Bonne Pioche, Gaumont, KM, Sony, Universal, E.M.I, Image et Compagnie...
Rémy Disch, est un artiste contemporain français.
Reconnu pour ses peintures captivantes qui sondent les profondeurs de l’âme humaine, son parcours artistique est fascinant, passant du monde agité des médias à une sphère de mélancolie douce et sereine.
Autodidacte, Rémy Disch a commencé comme animateur radio et disc-jockey.
En 1994, il rejoint l'aventure Canal+ où il réalise de nombreuses émissions, nuits thématiques, documentaires, sketchs et met en scène plusieurs programmes courts pour des émissions comme Nulle part Ailleurs, Le journal du cinéma... Il travaille également sur des événements majeurs comme le Festival de Cannes , Les César, ...
Pendant des années il collabore ainsi avec la chaîne cryptée et finira directeur artistique de Nulle Part Ailleurs au côté de Guillaume Durand puis enchaînent les directions artistiques et visuelles de grands événements, d'émissions de télévision, de programmes courts, de divers projets musicaux et de pièces de théâtre pour différentes chaînes françaises et organismes privés.
Cette expérience a consolidé sa capacité à ressentir les émotions pour les sublimer, produisant ainsi des narrations visuelles puissantes
Sa passion pour la musique l’amène à collaborer avec des maisons de disque telles que Sony Music, E M I , Universal Music, BMG... pour lesquelles il réalise des clips musicaux et des portraits d’artistes : Véronique Sanson, Radiohead, Jacques Dutronc, Michel Legrand, Coralie Biolay, Big Soul, Vincent Delerm...
Il réalise plusieurs documentaires sur le cinéma et l'art : en suivant Jean-Claude Van Damme plusieurs mois sur le tournage du film JCVD, en accompagnant la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et les équipes de Dassault Systèmes lors de la création du spectacle Mr & Mme Rêve. Cette aventure humaine de deux ans a donné naissance à un 52' : “Un rêve en trois dimensions”, un film documentaire produit par Bonne Pioche, encensé par Télérama et diffusé sur France 5 devenu aujourd'hui “Coup de cœur des bibliothécaires 2021 (BNF).
Remy Disch a également signé la bande originale de ce documentaire sous son nom de compositeur, Magnésium, album qui a été rééditer en 2022 par le label BMG.
Pendant 6 ans, il réalise avec la société Dassault Systèmes et sa fondation “ Passion for Innovation “, devenu “La Fondation Dassault Systèmes », plusieurs films institutionnels et un documentaire de 26' couvrant le “DDAY“ pour le 70ème anniversaire du débarquement à Ouistreham, événement regroupant tous les plus grands chefs d'Etat.
Ses projets personnels, tels que la série 60.Secondes, diffusée sur Arte Créative, le programme court « À quoi pensez vous ?, le conte philosophique « L'étrange histoire du petit homme » en collaboration avec l'artiste Lorène Soudier, ses albums sous le nom de Magnésium, (son pseudonyme de compositeur), sont un kaléidoscope d’émotions, de créativité et d’humanité, où chaque réalisation contribue à tisser des liens entre les individus et le monde qui les entoure.
Convaincu que l’art fédère et transcende l’humain, il fonde en 2005 le collectif artistique “Les Z”, avec pour vocation de favoriser l’essor de jeunes artistes et réunissant des personnes de tous horizons travaillants d’une seule voix à la réalisation de projets artistiques variés tels que les clips de Jérémie Whistler saluée par la presse et les Inrocks.
Son approche créative transcende les frontières et fédère les talents.
Ses peintures, ses compositions musicales et réalisations cinématographiques sont imprégnées d’une sensibilité profonde envers les émotions, les expériences et les questionnements de l’existence humaine.